Alchi-Tara-2
Alchi-Tara-2
peinture_murale_3.jpg
peinture_murale_3.jpg
Chez_l_habitant_ladakh-1024x768
Chez_l_habitant_ladakh-1024x768
Leh-vue-Stok-Kangri
Leh-vue-Stok-Kangri
lekir-Gompa
lekir-Gompa
Little-monk-with-trumpet
Little-monk-with-trumpet
Portrait_2
Portrait_2
Ladakh_Lac
Ladakh_Lac
Previous
Next

Découverte du Ladakh

  • Découverte
  • Niveau Facile

Présentation

Un voyage complet qui vous fera découvrir le Ladakh dans son ensemble : le désert, les grands monastères bouddhistes, les vallées de l’Indus et du Shayok, un lac en haute altitude…

Vous arriverez par l’avion depuis Delhi en survolant la grande chaîne de l’Himalaya. Le Ladakh, parfois appelé « Petit Tibet », est une région désertique parsemée d’oasis verdoyantes. Le Bouddhisme tibétain est la religion principale de la région : on le devine par ses grands monastères perchés sur des collines, surplombant la vallée.

Dans un premier temps, vous visiterez les grands monastères de la vallée de l’Indus. Ces quatre jours vous permettront également de vous adapter à l’altitude.

Vous franchirez ensuite la vallée de la Nubra. Cette vallée, qui fait la frontière entre l’Himalaya et le Karakoram, était autrefois un passage important pour les caravanes de la « route de la soie ».

Puis vous irez à Shara, loin des touristes, une vallée rien que pour vous ! Ces deux jours vous permettront de lier des contacts avec les habitants du village. Depuis toujours, vie domestique et travaux des champs rythment le quotidien de ces familles dont le style de vie solidaire permet de maintenir un lien social très fort. Deux amchis (médecins traditionnels), une lhamo (chamane) et une petite dizaine de moines assurent le bien-être de la population.

Vous terminerez ce voyage par une excursion vers la haute vallée du lac Pangong afin d’admirer ses paysages grandioses, l’eau pure bleutée d’un des plus hauts lacs salés d’Asie enjambant pour ses deux tiers le Tibet.monde.…

Les points forts de ce voyage

  • L’essentiel du Ladakh : Grands monastères bouddhiques, diversité de paysage,
  • Immersion complète assurée.
  • Les nuits chez l’habitant, au plus près de la population.

Le plus TARA

  • Une équipe francophone locale à Leh ;
  • Des services de guide francophone ou anglophone qualifié;
  • Bouteille d’oxygène et trousse de secours adaptée;
  • Séjour chez l’habitant dans la vallée de Shara exclusivement proposé par nous pour vous.

Itinéraire

Extension AGRA (TAJ MAHAL)

Projet solidaire